Plus de 90% de la façon dont un message est perçu est lié à la façon dont le message est dit, et moins de 10% à son contenu. Ce qui signifie que votre langage corporel, mais aussi votre intonation, votre aisance, votre confiance en vous ont un impact majeur sur la perception de votre performance à l’oral.
Les exercices de « Donnez-vous la voix de réussir vos oraux » vont vous aider à maitriser votre stress, votre diction et votre élocution. Le jeu en vaut la chandelle.
Durée :
Cette formation est entièrement basée sur des exercices. Vous allez voir qu’elle est relativement courte – vous me connaissez, je n’aime pas le blabla – mais cela ne signifie pas que votre travail est terminé lorsque vous aurez fini le dernier chapitre cette formation :
Pour avoir des résultats tangibles et durable, je vous recommande fortement de pratiquer les exercices une fois par jour pendant au moins 20 jours et jusqu’à ce que vous sentez un changement positif.
Pratique :
Pour chacun de ces exercices, pratiquez en deux étapes :
C’est le meilleur moyen de transformer ces techniques en habitudes pour qu’elles deviennent naturelles durant vos khôlles et vos oraux.
Pour plus de clarté, j’ai découpé les 10 exercices de Donnez-vous la voix de réussir vos oraux en 3 modules principaux :
Allez, on commence dès maintenant, attaquez avec le module 1 !